Accueil Actu Régions Hainaut

« Elle était harcelante et s’est énervée » : des proches du gérant mis en cause rejettent la faute sur les contrôleuses de l’Afsca

Par RTL info

Une altercation a éclaté mardi entre le gérant d’un night shop de Quaregnon et deux agentes de l’Afsca venues contrôler l’établissement. L’une d’elles a été blessée. Les proches du gérant le défendent.

Dans un night shop de Quaregnon dans le Hainaut, une altercation a eu lieu mardi entre deux gérants et deux employées de l’Afsca.. Les scélées sont d’ailleurs encore visibles.

 

 

Selon des témoins proches d’un des gérants, il est installé depuis trois mois. Il s’agissait du deuxième contrôle de l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Le litige concernait les fameux chocolats de Dubaï. «Elle a voulu saisir les chocolats de Dubaï qui étaient importés», dit un proche. « Donc juste pour les chocolats, cette femme était quand même assez harcelante, on va dire ça comme ça. Cette personne a voulu saisir les chocolats et donc le propriétaire a dit: ‘je vais garder les chocolats mais je ne vais pas les mettre en magasin’. Et donc cette personne s’est énervée et par la suite, quand il a voulu récupérer ses chocolats, elle est tombée.»

Un autre proche raconte sa version. «Elle se commence à crier, à montrer du doigt, elle a dit: ‘vous n’êtes pas chez vous. Ici, je suis un agent de l’état, je contrôle, je fais ce que je veux’. Ça se dit ça? nous n’avons pas de droit en Belgique étant d’origine marocaine, on n’a pas de droit.»

L’une des deux contrôleuses souffre d’une commotion cérébrale. Quant au gérant de 23 ans, il n’avait pas l’autorisation pour exercer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus