Partager:
Le policier impliqué dans la mort du petit Fabian était sous bracelet électronique depuis plusieurs semaines. Ce mercredi matin, son avocat Sven Mary a obtenu sa libération sous conditions. « Il ne peut avoir de contact avec la partie civile, sauf à leur demande, il peut reprendre le travail en tâche administrative, pas en intervention et il doit répondre à toutes les convocations », développe son avocat Sven Mary.
La libération sous conditions entre en vigueur à partir de ce mercredi, le temps que le policier rende son bracelet électronique au centre de surveillance. « La chambre des mises en accusation prend une décision en ce qui concerne la nécessité pour la sécurité publique, ici, il a été déterminé que ça n’est pas nécessaire qu’il soit détenu », rapporte l’avocat.
On ignore encore à ce jour quand le policier reprendra réellement le travail : « Je pense que le chef de corps va avoir une discussion avec lui », indique-t-il. « Je ne sais pas s’il sera dangereux s’il doit intervenir, mais je pense qu’intervenir ce serait dénué de tout sens et de raison. »
Cette libération sous conditions pourrait faire couler beaucoup d’encre : « Je pense que l’opinion publique est divisée, une partie va trouver ça scandaleux, l’autre va trouver ça normal », estime Sven Mary.