Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Le match de l’année? le Barça et l’Inter se quittent dos à dos après une pluie de buts

Une pluie de buts est tombée sur le stade de Montjuïc à Barcelone. 3-3, c’est le score final de ce match qui restera gravé dans la mémoire de la Ligue des Champions. Thuram d’une Madjer après une minute, un doublé pour Dumfries. Pour le Barça les buts viennent de  Yamal, Torres et un contre son camp de Sommer .

>Regardez le match en direct

Le FC Barcelone recevait l’Inter Milan en demi-finale aller de Ligue des Champions. Un match qui opposait deux styles de jeux bien différents.  

Marcus Thuram avait marqué rapidement d’une superbe madjer dès la première minute de jeu. Denzel Dumfries l’avait imité avec un ciseau digne des plus grands. 

Suite à cela, le Barça enclenchait la deuxième. Lamine Yamal, pour son 100ème match envoyait une frappe magistrale qui heurtait le poteau droit de Sommer avant de finir sa course au fond des filets. Un peu plus tard, Ferran Torres concluait une belle remise de la tête de Raphinha. 

En deuxième période, le match peinait à reprendre la même superbe que lors du premier acte... Jusqu’à ce coup de casque de Dumfries. Sur un corner, le Néerlandais frappait la balle de la tête et trompait Szczesny.  

L’avantage pour les hommes de Simone Inzaghi était de courte durée puisque le Barça réduisait l’écart trois minutes plus tard. Raphinha frappait lourdement la balle qui était déviée sur la transversale par Sommer, le ballon revenait sur le dos du gardien suisse pour franchir la ligne de but.  

A un quart d’heure du terme, Mkhitaryan pensait donner l’avantager à l’Inter, c’était sans compter sur un hors-jeu d’une demi-chaussure. En toute fin de rencontre, Yamal sortait un ballon dont il a le secret, mais cela trouvait le cadre de Sommer. 

En direct

Barcelone-Inter Milan EN DIRECT
Fin de match

Les deux équipes se quittent sur un partage, 3-3. Un match d'une intensité rare, qui promet de faire des étincelles au retour.

Raphinha !!

Raphinha envoie une mine vers Yann Sommer, mais ce dernier effectuait une magnifique claquette et déviait cela en corner.

Yamal le génie

Lamine Yamal a presque inscrit le 4-3, mais la transversale s'est interposée sur son superbe ballon lobé.

Cubarsi et Pedri cèdent leur place

Cubarsi et Pedri sortent de la pelouse. Ce sont Christensen et Gavi qui montent.

Changements pour l'Inter

Thuram et Dumfries sortent, cuits. Ils laissent leur place à Zielinski et Darmian.

Goal annulé pour l'Inter

Mkhitaryan voit son but refusé pour un hors-jeu d'une demi-chaussure.

Thuram contré par Cubarsi

Thuram était bien lancé en profondeur, il frappait la balle mais celle-ci était contrée suite à l'excellent retour de Cubarsi.

BUUUUUUUUUUUUT

Raphinha envoie un missile que Sommer dévie tout seul sur la barre transversale, cela lui revient dessus et le ballon franchit la ligne. C'est 3-3 ! Tout est à refaire.

BUUUUUUUUUUUUT

Dumfries réalise le doublé ! Une tête fulgurante sur corner permet à l'Inter de prendre l'avantage. 

On a frôlé l'autobut

Sur un centre de Dumfries, Araujo déviait le ballon et ce dernier atterissait non loin du but barcelonais.

Dimarco cède sa place

Carlos Augusto prend la place de Federico Dimarco sur le terrain. Une deuxième période qui ne commence pas comme la première. 

Dimarco tout proche du 2-3

Après un centre de Dumfries qui traverse tout le rectangle, Dimarco armait une frappe puissante, mais trop envolée. Elle passe au-dessus du but de Szczesny.

Lautaro Martinez et Gerard Martin dehors

Lautaro Martinez s'est blessé en fin de première mi-temps. Il est remplacé par Taremi. Tandis que pour le FC Barcelone, Gerard Martin sort et laisse sa place à Ronald Araujo.

Mi-temps

Une première période riche en buts, et en intensité. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-2. 

Coup dur pour le Barça

Jules Koundé quitte la pelouse, blessé. Le Barça perd un pion essentiel sur son échiquier. Eric Garcia prend sa place.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Ferran Torres vient égaliser pour les Blaugranas. Un centre de Pedri est remis parfaitement de la tête par Raphinha et Ferran Torres vient tromper Sommer à bout portant. C'est 2-2 ! 

Olmo force Sommer à se coucher

Dani Olmo tente sa chance à l'entrée du rectangle, mais le gardien suisse se couche parfaitement pour envoyer ce ballon en corner.

Olmo tente sa chance

Après avoir bien gardé le ballon, Dani Olmo se retrouvait en position de frappe. Un envoi sans danger pour le gardien de l'Inter.

Yamal tout proche d'égaliser !

Il fait tout tout seul. Le jeune Yamal crochète parfaitement Dimarco et frappe lourdement sur Sommer qui dévie du bout des gants la balle sur la barret transversale.

BUUUUUUUUUUUUT

Le match est complètement fou, 3 minutes après le 0-2 Lamine Yamal envoie une frappe superbe qui laisse sur place Yann Sommer. Le Barça se remet dedans ! 

BUUUUUUUUUUUUT

Dumfries double la mise d'un superbe geste acrobatique. Un ciseau qui vient découper les filets de Szczesny. C'est 0-2 à Barcelone.

Ferran Torres frappe juste à côté

Ferran Torres, encore lui, envoie une frappe fuyante, cela passe une nouvelle fois à quelques centimètres du but de Sommer.

Ferran Torres manque de peu l'égalisation

Yamal sert superbement Ferran Torres qui frappe la balle de l'intérieur du pied, cela passe quelques centimètres à côté du poteau de Yann Sommer. Le Barça insiste.

Le Barça pousse pour égaliser

Le FC Barcelone est obligé de réagir rapidement, et pousse afin d'égaliser. Sans succès pour l'instant.

BUUUUUUUUUUUT

Marcus Thuram signe un retour gagnant. D'une superbe Madjer, le Français trompe le gardien du FC Barcelone. C'est 0-1 ! 

Petite frayeur pour le Barça

Lamine Yamal s'est légèrement blessé lors de l'échauffement des blaugranas. Une gêne apparemment anodine, puisque Yamal débutera tout de même la rencontre.

Lamine Yamal dispute déjà son 100ème match pour le Barça ce soir

Le jeune Espagnol de 17 ans dispute son 100ème match pour le FC Barcelone ce soir. A ce rythme, il pourrait un jour rattraper Messi et ses 781 matchs pour les Blaugranas.

Les compositions viennent de tomber

Barcelone : Szczesny, Cubarsi, Inigo Martinez, Ferran Torres, Pedri, Raphinha, Yamal, Olmo, De Jong, Koundé, Gerard Martin

Inter Milan : Sommer, Dumfries, Thuram, Martinez, Dimarco, Mkhitaryan, Calhanoglu, Barella, Bastoni, Acerbi, Bisseck.

L'Inter bénéifice du retour de Marcus Thuram, ultra complémentaire avec Lautaro Martinez. Un atout de taille qui peut tout changer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus