Accueil Sport Football Football Etranger

Coupe du Roi: le Real Madrid à l'assaut d'Anoeta sans certaines de ses stars

Ce mercredi, le Real Madrid de notre Diable Rouge Thibaut Courtois se rend au stade d’Anoeta, l’antre de la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne. Un déplacement qui peut s’avérer être particulièrement compliqué pour les Merengues.

En général, il n’est pas trop plaisant pour les visiteurs de se rendre au stade d’Anoeta, plus commercialement appelé « Reale Arena », le repère de la Real Sociedad. Réputé extrêmement chaud, surtout dans les matchs importants, ce stade a le pouvoir de galvaniser ses joueurs et de mettre de la pression sur l’adversaire.

Si les Basques ne sont pas infaillibles dans leur stade en Liga cette saison (10e du championnat « à domicile » avec 6 victoires, 2 partages et 5 défaites en 13 matches), cela se passe mieux en Europa League avec 4 victoires en 5 rencontres (et une seule défaite contre… le Sporting d’Anderlecht). Toutes compétitions confondues, ils sont sur une série de 5 victoires d’affilée à la maison. Méfiance donc pour les Merengues qui devront aussi surveiller les nombreux talents offensifs de l’adversaire comme le Japonais Take Kubo (qui est passé par le Real) ou encore l’international espagnol et capitaine du club Mikel Oyarzabal pour ne citer qu’eux.

Méfiance mais aussi confiance pour les hommes de Carlo Ancelotti qui s’étaient imposés 0-2 à Anoeta en Liga au mois de septembre dernier grâce à des buts de Vinicius et de Mbappé. En outre, les Madrilènes sont en forme : 1 seule défaite sur les 12 dernières rencontres, pour 9 victoires et 2 partages.

Mbappé absent

Un homme symbolise la bonne passe actuelle du Real Madrid: Kylian Mbappé. L’attaquant français est tout simplement inarrêtable en 2025 comme en témoigne (notamment) son triplé face à Manchester City en barrages retour de la Ligue des Champions, mais sera absent ce mercredi. Le Français ne figure pas dans la sélection des Merengue. 

Le journal l’Equipe rapporte que le Français a été opéré d’une dent de sagesse. Tout profit peut-être pour le grand talent brésilien Endrick, qui n’a pas beaucoup l’occasion de se montrer cette saison (402 minutes de temps de jeu au total).

Côté belge, Thibaut Courtois a lui aussi manqué l’entrainement et a reçu quelques jours de repos. Il ne figure pas dans le groupe madrilène. L’Ukrainien Andriy Lunin, le titulaire habituel en Coupe du Roi, sera très certainement dans le but ce mercredi soir. 

Autre absent de taille: Federico Valverde. Celui qui a manqué son premier match de Liga ce week-end et qui a déjà pris part à 40 rencontres cette saison toutes compétitions confondues (sans compter les matchs en sélection) est touché aux ischio-jambiers. Un pépin qu'il traîne depuis un mois selon le journal Marca. Un peu de repos ne fera guère de tort à Valverde. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus