Partager:
Une réunion d’urgence s’est tenue ce lundi matin à l’initiative du bourgmestre de Pecq. Elle a duré près de quatre heures. Elle a réuni les responsables de la discothèque Ikona, les forces de l’ordre et les autorités locales, deux jours après l’incident survenu sur le parking de l’établissement.
Victor Dourlens, cogérant de l’établissement explique que l’agent qui a dérapé n’était pas du tout chargé de la sécurité : « C’est quelqu’un qui accompagne la clientèle sur le parking. Il n’est pas du tout accrédité pour ce genre d’actes. Quelqu’un avec qui on travaille depuis longtemps. Les circonstances, on ne les comprendra jamais. C’est un membre du personnel qui n’a pas à interagir avec la sécurité. Un accès de colère complètement incompris de notre part. »
À l’issue de cette rencontre, il a été décidé de fermer administrativement la discothèque pendant deux semaines. « On veut s’assurer que ça ne se reproduise plus », commente Aurélien Brabant, bourgmestre de la commune.
Cette fermeture vise à permettre un retour au calme dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire ouverte pour établir les responsabilités. L’auteur présumé des violences a déjà été écarté par la direction.
Par ailleurs, plusieurs engagements ont été pris : le nombre d’agents de sécurité sera doublé à la réouverture et une communication interne renforcée pour prévenir les conflits.
La discothèque s’était exprimée plus tôt via une story Instagram, condamnant fermement les faits et présentant ses excuses à sa clientèle. La victime, qui avait perdu connaissance après l’agression, a repris ses esprits. Son état de santé n’inquiète pas.