Accueil Actu Régions Hainaut

"Ce que j'ai vu est insoutenable": un videur tabasse un homme à la sortie d'une boîte de nuit à Pecq, une réunion d'urgence prévue lundi

Scène choquante à Pecq : un videur de l’Ikona Club a été filmé en train de frapper violemment un homme. La boîte de nuit condamne les faits et écarte l'auteur des faits, membre du personnel de la boîte de nuit. Le parquet, lui, n’a pas encore été saisi mais le bourgmestre tiendra une réunion en urgence ce lundi.

"J'ai vu une vidéo très choquante à propos d'un agent de sécurité qui tabasse une personne", s'indigne Mehdi via le bouton orange Alertez-nous. "Un sorteur de la boîte de nuit Ikona à Pecq frappe sur un jeune et le balance comme un pantin alors qu’il est déjà ko. Cela s'appelle une mise à mort", envoie Rudy quelques minutes plus tard. "Les faits sont d’une extrême violence, il y a de quoi faire réagir", s'insurge encore Alexandre, à propos de la même vidéo. "Jamais vu une telle violence", se scandalise Ezmir.

Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous partager une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Celle d'un videur de l'Ikona Club à Pecq, en province de Hainaut, s'en prendre violemment à un autre individu sur le parking de la boîte de nuit. Les faits, qui se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, sont d'une rare violence. Une bagarre a éclaté entre plusieurs jeunes et l'homme en noir sur la vidéo, qui semble-t-il est un agent de sécurité.

On y voit l'homme asséner plusieurs coups de poing au visage d'un autre. Celui-ci est couché au sol, il protège son visage. Ensuite, on voit le videur en question lui donner un violent coup de pied, toujours au visage, avant de le soulever et de le balancer à quelques mètres. Tout cela alors que l'homme au sol semble déjà inanimé, il ne bouge plus. 

Sur la vidéo, on entend des gens dire "arrête, arrête". Le videur, lui, crie "petites merdes, cassez-vous." Enfin, quand la victime est inerte au sol, on entend une femme dire "Il l'a tué". Sur le parking, les gens assistent, impuissants, à cette scène de violence.

Le magistrat du parquet de Tournai nous dit ne pas encore avoir été avisé de ces faits. Mais, de son côté, la boîte de nuit Ikona a réagi sur les réseaux sociaux et dit condamner fermement l'attitude du videur: "Suite aux événements survenus récemment, le club condamne fermement les actes inacceptables commis par un membre du personnel. Des mesures ont été prises immédiatement, et la personne concernée a été écartée", peut-on lire sur Instagram.

pecq_ikona
© Instagram Ikona Club

Pour l'heure, les circonstances de cet acte restent inconnues. Mais rien ne semble expliquer la démesure de la riposte de cet agent de sécurité. Ce dimanche matin, le bourgmestre de Pecq a répondu à nos sollicitations par message : "Ce que j'ai vu est insoutenable, c'est d'une violence inacceptable. J'ai convoqué pour demain une réunion en urgence avec la police et la direction de l'établissement", nous dit Aurélien Brabant.

Dans cette affaire, les caméras de surveillance devraient être exploitées. Selon certaines sources, la jeune victime aurait survécu à ces coups pourtant d'une violence inouïe. Une faute professionnelle aurait déjà été signalée par certains experts du milieu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus