Accueil Actu Régions Bruxelles

Une camionnette de la police percute un scooter dans le centre de Bruxelles: les secours n'ont rien pu faire pour le conducteur

Un scootériste est mort dans la nuit de dimanche à lundi, dans les Marolles, après une collision avec une camionnette de police.

Un homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, vers 00h25, à bord d'un scooter dans les Marolles, dans le centre de Bruxelles. Il a été percuté par une camionnette de police entre les rues Blaes et des Capucins.

Deux ambulances ainsi qu'un SMUR ont été dépêchés sur les lieux. Les secours ont tenté de le réanimer, mais n'y sont pas parvenus, le scootériste est décédé sur place. 

Le parquet de Bruxelles confirme les faits et précise que la victime n'était pas poursuivie par la police : "Selon les premiers éléments de l’enquête, le scooter, refusant la priorité de droite, aurait malencontreusement heurté le véhicule de police. Par ailleurs, les deux véhicules impliqués ne roulaient pas à une vitesse excessive, et le véhicule de police ne poursuivait pas ledit scooter, qui venait d’une direction différente".

Le substitut du procureur du Roi, Martin François, complète : "L’enquête, notamment le rapport de l’expert automobile requis, l’analyse des images de vidéo-surveillance et l’audition d’éventuels témoins sera chargée de déterminer les circonstances exactes des faits".

L'accident a également fait un blessé, qui a été transféré vers l'hôpital. "A priori, ses jours ne semblent pas en danger", indique le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus