Accueil Sport Football Diables Rouges

« On n’est pas encore assez solides » : Arthur Theate analyse les problèmes défensifs des Diables après la victoire face au Pays de Galles

Par Thomas D’Alessandro
Après la victoire dans la douleur 4-3 face au Pays de Galles pour le deuxième match de qualification à la Coupe du monde, le défenseur Arthur Theate était au micro d’Emiliano Bonfigli et revient sur la rencontre.

Pour son deuxième match de qualification à la Coupe du monde, la Belgique s’est imposée dans la douleur 4-3 grâce à un but de Lukaku, Doku, Tielemans et enfin De Bruyne.

« On est contents, il n’y avait que la victoire qui comptait aujourd’hui. On menait 3-0, puis on prend un penalty avant la mi-temps. On savait qu’ils allaient pousser énormément début de deuxième mi-temps, ce qu’ils ont fait. Puis on se remet trop en danger où ils font 3-3, ça ne peut pas arriver. Après la réaction elle est magnifique, on aurait pu mettre le 4-1, voire le 5-1 à un moment donné, on ne le fait pas » raconte Arthur Theate, défenseur pour l’équipe nationale belge.

« La réaction est là, c’est le principal »

Avec 3 buts pris dans ce match, le joueur de Francfort révèle un problème de la Belgique. « On n’est pas encore assez solides aujourd’hui pour ne pas encaisser de buts, mais la réaction est là, c’est le principal ».

Prochain rendez-vous pour les Diables ? En septembre face au Kazakhstan et au Lichtenstein.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus