Accueil People News

"Ne jamais fixer de limites à ses rêves": pourquoi Katy Perry a-t-elle décidé de partir dans l’espace?

La chanteuse américaine va participer à une mission touristique organisée par Blue Origin, en compagnie de cinq autres femmes, dont la fiancée de Jeff Bezos.

Katy Perry s'apprête à franchir une nouvelle frontière : l’espace. Ce lundi, la star internationale de la pop montera à bord d’une fusée de Blue Origin pour un bref voyage suborbital, accompagné uniquement de femmes. Une première depuis 1963.

Un vol inédit et symbolique

Il s’agit du tout premier vol spatial 100% féminin depuis celui, en solitaire, de la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova il y a plus de 60 ans. Cette mission, organisée par l’entreprise spatiale de Jeff Bezos, doit décoller depuis l’ouest du Texas à partir de 8h30 locales (15h30 en Belgique).

À bord de la capsule "Tortoise", Katy Perry sera entourée de cinq autres passagères : Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos, la productrice Kerianne Flynn, l’activiste Amanda Nguyen, l’ancienne scientifique de la Nasa Aisha Bowe, et l’animatrice Gayle King.

La fusée, entièrement automatisée, propulsera la capsule à plus de 100 kilomètres d’altitude, franchissant ainsi la ligne de Karman, frontière symbolique de l’espace. Durant une dizaine de minutes, les passagères pourront se détacher de leur siège et expérimenter l’apesanteur avant de redescendre sur Terre, freinées par des parachutes et un rétropropulseur.

Un message pour sa fille

Dans une interview accordée récemment au magazine Elle, Katy Perry a expliqué avoir accepté cette aventure "pour sa fille Daisy", née de son union avec l’acteur Orlando Bloom. "Afin de l’inciter à ne jamais fixer de limites à ses rêves", a-t-elle confié.

"Je suis tellement impatiente de voir l’inspiration et la lumière dans ses yeux lorsqu’elle verra la fusée partir et qu’elle retournera à l’école le lendemain en disant : 'Maman est allée dans l’espace'", a déclaré la chanteuse de 40 ans, révélée en 2008 avec le tube "I kissed a girl".

Une expérience très personnelle

Sur Instagram, Katy Perry a également partagé son émotion, évoquant des "signes" dans le nom et la forme de la capsule : "Tortoise" (Tortue) et sa forme de "plume", deux surnoms que lui donnait sa mère. "Il n’y a pas de coïncidences", a-t-elle écrit. "Je suis tellement reconnaissante pour ces signes et pour sentir que quelque chose de plus grand que moi guide le navire".

Le tourisme spatial continue de se démocratiser

Ce vol marque la onzième mission habitée suborbitale de Blue Origin. L’entreprise de Jeff Bezos, en concurrence directe avec Virgin Galactic et SpaceX, multiplie ces expériences de tourisme spatial, avec l’ambition d’élargir son offre vers des vols en orbite. En janvier dernier, elle a d’ailleurs réussi son premier vol orbital non-habité grâce à son lanceur New Glenn.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus