Les cinq militaires belges blessés lors de l’exercice Red Condor en Écosse ont été rapatriés et sont hors de danger. L’un d’eux a été hospitalisé en civil, les autres suivront des soins spécialisés à l’Hôpital Militaire Reine Astrid.
Un tir accidentel lors d’un exercice militaire en Écosse blesse trois soldats belges, dont un rapatrié ce mercredi. Une enquête est en cours, tandis que la Défense belge suspend l’usage de munitions réelles pour la suite des manœuvres.
La cyberdéfense est un enjeu majeur pour notre pays. Dernier exemple en date : l'attaque visant les services publics wallons pour relever ce défi sécuritaire. La Défense collabore avec des universités spécialisées pour former les futurs professionnels de cybersécurité. Après Charleroi, une deuxième structure de ce type vient de s'ouvrir en Flandre.
Quinze soldats belges ont été blessés ce lundi au cours d'un exercice de tir en Écosse, a indiqué la Défense. Trois d’entre eux ont été hospitalisés, tandis qu’une douzaine souffrent de lésions auditives. Une enquête est en cours.
L'armée belge ne peut engager des militaires de plus de 34 ans, au grand dam du général Frederik Vansina, chef de la Défense, qui souhaite abolir cette règle. Mais pourquoi une telle limite d'âge est-elle instaurée ? Existe-t-il des exceptions ?
Le roi Charles III s’est rendu en mer à bord du porte-avions HMS Prince of Wales, où il a assisté aux préparatifs du navire avant son départ pour une mission stratégique dans l’Indo-Pacifique. Une visite symbolique pour l’ancien aviateur de la Royal Navy.
La Défense recrute, pourtant, la formation ne semble pas attrayante pour 4 candidats sur 10 qui ont décidé d'abandonner avant son terme. Pour essayer de motiver à nouveau les jeunes, le nouveau ministre de la Défense a sorti sa plus belle plume.