Accueil Actu

La Hestre: un ambulancier se fait agresser par l'individu qu'il venait soigner

La police est intervenue ce samedi en début de soirée à La Hestre (Manage) suite à une agression sur des secouristes. D'après le bourgmestre, une ambulance a été appelée dans un snack pour une personne dans un état d'ébriété très avancé. "On craignait pour cette personne. Des ambulanciers se trouvaient à proximité et se sont vite rendus sur place. En voulant intervenir, la personne a agressé un ambulancier, lui a donné un coup et l'a blessé à la pommette", indique Bruno Pozzoni ce samedi soir. Toujours selon le mayeur, la police de la zone Mariment est intervenue et l'individu a été écroué. L'ambulancier légèrement blessé a été soigné.

Il s'est jeté sur eux

Stéphane Richter, directeur de R-Médic (société privée d’ambulances et employer des deux ambulanciers), indique que l'individu qui a agressé les secouristes "s'est montré directement très agacé de l'arrivée des secours. Il s'est jeté sur eux. Pas d'hospitalisation nécessaire pour le secouriste blessé, mais les deux ambulanciers sont sous le choc. Deux passants se sont interposés et ont réussi à maîtriser l'individu, avant l’arrivée de la police."

Depuis plusieurs mois, les services de secours expriment leur ras-le-bol face à des agressions de plus en plus fréquentes.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Etrange, ils ne font pas comme à la SNCB : se mettre en grève.

    roger rabbit
     Répondre